top of page
Rechercher

Thérapie abdominale : ou comment être mieux dans son ventre et son bassin

eponcey

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Cela faisait un moment que je cherchais à développer dans ma pratique une thérapie manuelle qui puisse soulager les douleurs digestives et travailler sur la décongestion du petit bassin et les troubles du cycle.


Après plus de 6 mois de recherche, j’ai enfin trouvé la perle rare : un enseignement qui associe la tradition ancestrale avec les dernières recherches scientifiques. Il est issu du travail du Dr Rosita Arvigo qui a accompagné un guérisseur maya au Belize pendant plusieurs années. Le collectif de thérapeutes qu'elle a crée s'appelle, Abdominal Therapy Collective. Ce sont les centaines de thérapeutes dans le monde entier qui partagent leur savoir et leur expérience dans la transmission et la préservation de ce savoir précieux.


La thérapie abdominale est plus qu'un massage du ventre, elle s'inscrit dans un accompagnement holistique et vous donne les clés d'un rééquilibrage profond.


Au quotidien, nous enfermons de nombreuses tensions dans notre ventre et notre zone pelvienne. Sans le vouloir, nous sommes souvent assis, sédentaires, y laissant peu d'espace et de circulation. Ce massage abdominal permet une meilleure circulation dans cette zone, circulation nerveuse, artérielle, veineuse, lymphatique mais aussi energétique, avec une mise en mouvement des facscias.


Cet accompagnement peut ainsi répondre à de nombreux besoins comme :

  • Soulager les douleurs abdominales, et notamment, douleurs digestives, constipations, meilleur fonctionnement général des organes digestifs

  • Soulager la congestion du petit bassin et donc de nombreux troubles du cycle, comme les douleurs prémenstruelles, les adhérences, les fibromes, les kystes

  • Soutenir la fertilité (masculine et féminine), grâce notamment à l’amélioration de la circulation et de la qualité folliculaire, la stimulation de la croissance de l’endomètre (également possible en parcours PMA), l'amélioration de la qualité et la mobilité des spermatozoïdes

  • Réduire son stress et s’offrir un soin qui permet un profond lacher prise grâce à l’activation du système nerveux parasympathique, le système nerveux du repos, de la régénération, de la reproduction et de la digestion

  • Libérer son nerf vague afin de lui permettre plus d’espace et un fonctionnement optimal

  • Réduire les tensions autour du plexus solaire et du diaphragme

  • Se reconnecter à son corps grâce au toucher et à la pratique de l’automassage, appelé aussi YAM (Your Abdominal Massage)

  • Améliorer les troubles de la prostate

  • Améliorer son sommeil


En présence d'Amanda Porter, éducatrice de l'ATC, qui m'a transmis ces précieux mouvements.
En présence d'Amanda Porter, éducatrice de l'ATC, qui m'a transmis ces précieux mouvements.

Avant de pratiquer ce massage, je vous propose un questionnaire avec un échange pour mieux connaître vos besoins et votre histoire de santé.


Lors de l’accompagnement via cette thérapie abdominale, je propose également de vous apprendre à pratiquer votre propre auto-massage, le YAM (Your Abdominal Massage) afin que les bienfaits puissent se prolonger entre deux séances avec une pratique autonome chez vous, à votre rythme.


Dans ma pratique de naturopathe, j’aime transmettre afin que les personnes que j’accompagne puissent redevenir acteur et actrice de leur santé. En proposant de faire ce massage chez vous je vous offre la possibilité de prendre part activement à votre santé.


Il est recommandé de s’inscrire dans un accompagnement à moyen terme pour en augmenter les bienfaits.


Si vous avez la moindre question sur ce nouveau soin, je suis à votre disposition par e-mail: info@elisenaturopathe.com


Si vous souhaitez en savoir plus sur le collectif de thérapie abdominale fondé par Rosita Arvigo: https://www.abdominaltherapycollective.com/



 
 
 

Comments


bottom of page